Pour parler de ma peinture, une phrase empruntée à Vlaminck : "Que de difficultés pour faire jaillir du plus profond de soi-même le visage intérieur que l'on devine". Utilisant pour cela toutes les techniques à ma portée : dessin, peinture (aquarelle, huile, acrylique), collage. Sans me situer, du figuratif à l'abstrait, de la couleur au monochrome, je peins comme je respire, pour vivre.

Parcours assez classique d'un peintre, Mireille Turcot, née le 23 avril 1951, pratique le dessin dès son plus jeune âge, découvre la peinture en secondaire. A 17 ans elle passe le concours des Beaux-Arts de Grenoble où elle reste de 1968 à fin 1971, puis décide d'arrêter et de peindre comme elle l'entend.
Durant plusieurs années, tout en pratiquant la peinture où le doute est souvent présent, elle choisit d'intervenir dans des domaines aussi différents que le théâtre (création de décors et costumes), les enfants (ateliers d'expression, peinture, fresque, terre), la communication (création d'affiches, d'enseignes publicitaires) ou le spectacle (ateliers de marionnettes).
A partir de 1987, la découverte du travail avec les enfants prend une part importante dans sa vie : elle devient intervenante en arts plastiques dans les écoles primaires. Mireille Turcot peint et fait peindre les enfants.
En 1999, après une année très fructueuse dans sa création, elle désire montrer ses oeuvres et dépose des dossiers. S'en suivent 12 expositions personnelles, ayant chacune reçue une très bonne approbation et des ventes importantes. L'ouverture d'un site web par son compagnon début 2001 (plus de 60 000 visites actuellement) et la réussite de ses expositions l'invitent à poursuivre.

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-89817.jpg