BIOGRAPHIE

Née en 1954 à Bordeaux, Nelly se passionne très tôt pour le dessin, et plus particulièrement pour le portrait, sans doute influencée par ceux que sa grand-mère avait peints en Europe et en Afrique du Nord.

World Map

   Autodidacte, malgré un bref passage aux beaux-arts de Toulouse, elle se forme en travaillant sur commande : portraits à la sanguine, puis à l’huile, dans les années 70. Dans les années 80 elle réalise des huiles à la manière des Impressionnistes et des voyageurs orientalistes. Ces différentes approches lui permettent une nouvelle appréhension des couleurs. Dans les années 90 elle développe un style plus personnel, et participe à des expositions collectives en Provence. Depuis elle se consacre essentiellement aux paysages urbains et aux silhouettes des passants, cherchant à situer la frontière qui les sépare pour mieux la nier :

  « Fascinée par les rythmes de la ville et des foules,  j’y cherche une unité avec le reste de la nature qui m’apparaît dès que l’intention humaine se tait. Il y a une analogie entre les strates urbaines, les colonies animales, les paysages, c’est une question d’échelle et ça raconte des histoires, souvent les mêmes, c’est de la vie. Alors je passe du discret au continu, je peins du mur, du volet, de la foule, de la feuille et je m’amuse à écouter le son des couleurs et des contrastes là où la lumière joue, là où les lignes se tendent. »

  Nelly Harel vit et travaille à Paris.

        






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-38146.jpg