Les tapiseries murales : Philippe Chleq tisse lui même le premier exemplaire de chacune de ses “tentures” qui sont numérotées et signées. Des exemplaires 2 à 6 peuvent être tissés sur commande par les ateliers d’Aubusson ou d’Angers. Certaines pièces sont commandées et tissées à exemplaire unique.
Les tapis, tissés à la main ou bien tuftés 100% pure laine, en Inde, au Népal ou à Aubusson :
- les Tapis-Textes,
- La Collection “Nature”,
- Les Tapis “Nomades”
- Les Tapis d’Enfants.
Les structures tissées en fil de cuivre oxydé qui sont généralement de petites dimensions, et présentées dans “leur” cadre d’ébénisterie, s’inscrivent dans un intérieur comme un tableau, ou à l’extérieur comme une sculpture.
Les projets d’Art Textile de grandes dimensions : inspirés des possibiités qu’offrent les matériaux et techniques contemporains, ils rejoignent le tissage traditionnel de la laine, mais aussi bien du chanvre, du cuivre ou d’autres matériaux. Chacun de ces projets, nés en partie de l’architecte que fut Philippe chleq, peut faire l’objet d’une étude préalable, en collaboration étroite avec les architectes, les décorateurs ou tout autre concepteur désireux d’intégrer une de ses œuvres à une structure un projet ou une réalisation architecturale.

       

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Publicité


File Attachment Icon
T-88093.jpg