Artiste peintre français, Jean-Claude Lamberdière vous invite dans l'Univers de Gaïa, un monde baigné de lumière. French painter, Jean-Claude Lamberdière invites you in the Universe of Gaïa, a bathed world of light.

Jean-claude Lamberdière 

Né à Paris en 1950, je vécu mes premières années dans le quartier du marais. Les pavés mouillés dorés par les réverbères, les odeurs des escaliers de mon immeuble imprégnés d’un parfum discret de cire d’abeilles et de senteurs de café fraîchement moulus du matin, la musique tzigane des bars alentour de la tour Saint-Jacques furent mes premiers souvenirs.
Vingt sept ans plus tard, le Centre Pompidou avec d’autres monuments inauguraient le temps de la modernité. Après cinq années de cours en Arts graphiques, aux écoles Epdi et Corvisart, je devins maquettiste, puis, rédacteur-graphiste en publication assistée par ordinateur. Trente années passées dans l’édition, au fond de moi, je regardais les jours se suivre, et couler insidieusement vers l’entropie inéluctable de mon existence.
Alors, je pris la décision de me jeter à travers une fenêtre, placée face à mon miroir, ouverte sur un monde qui est essentiellement en moi, la peinture dans l'univers de Gaïa.
 



Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-48408.jpg