Bruno Lemoine - Oeuvres de la série Femmes et flammes

Artiste peintre expressionniste et lyrique . Ses peintures se nourrissent de son questionnement, de ses voyages, de ses visites dans les musées. Sa démarche se veut à la fois plastique et très poétique.

Parcours:

Depuis mon plus jeune age, La peinture et le dessin m'apportent un espace de liberté et d'expression sans limite.
Je m'intéresse aux grands classiques. l’Egypte, la Grèce antique, l’art roman sont l’occasion d’analyser la forme et l’esprit qui s’en dégage. Je prends un grand plaisir à arpenter, contempler, dessiner et méditer dans les musées.
Par ailleurs les croquis dans le métro, les cafés, les parcs me donnent l’opportunité de développer une expression plus personnelle. La nature est un sujet d’inspiration majeur. Au cours de mes différents voyages dans les Alpes, en Vendée, en Bourgogne je peins d’après nature des aquarelles. J’aime les grands espaces et les ciels remplis d’étoiles.
Plus tard, une nouvelle démarche se profile, qui aboutit à des papiers et toiles grand format. Ces peintures sont directement tirées de mon monde intérieur. L’image est repoussée volontairement dans l’inconscient pour mieux prendre toute sa dimension sur la toile – Je réalise qu’une image trop arrêtée se fige et perd sa valeur poétique.
Tout en développant une abstraction , je continue peindre des oeuvres figuratives en partant de dessins réalisés sur le vif. Les possibilités de transposition à partir du dessin sont illimitées. Les oeuvres se libérent des études originales pour être épurées, synthétisées avec un souci d'utilisation de l'espace qui leur donne une nouvelle force expressive.

Exposition Femmes et Flammes
9 au 13 janvier 2008
Bercy Village - Place des Vins de France - Paris 12ème
Vernissage : mercredi 9 janvier de 17 h à 22 h
Ouvert tous les jours de 11 h à 21h


Démarche artistique:
Ces nouvelles oeuvres sont à la limite de la figuration et de l'abstraction dans un esprit à la fois lyrique et expressionniste,
ou le dessin prend une part très importante tout en adoptant volontairement une écriture très libre et très colorée.

Propos :
J'ai souhaité revenir à la figure humaine en exploitant à la fois le dessin et la couleur. Au début je rencontrais beaucoup de difficultés pour conserver une expression très libre de la couleur tout en respectant le sujet d'origine.
Contrairement aux travaux précédents (paysages mentaux, inspirations musicales, inspirations colorées), le modèle est présent et peut freiner le lyrisme.En revenant à la figuration libre, je reviens tout d'abord au dessin  que j'ai beaucoup pratiqué et j'utilise la toile comme on utilise le papier. Il me faudra beaucoup travailler pour retrouver les sensations colorées de la période précédente ( inspirations colorées ) et me libérer des formes très arrêtées du modèle tout en restant fidèle au le sujet.

 

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-71539.jpg