Si, comme l'a dit Malesherbes : " L'extravagance est si générale qu'on ne la remarque plus " je me sens (abondant dans le sens de cet auteur) d'autant plus enclin à parler aujourd'hui de l'oeuvre d'un artiste dont l'étoile qui monte brillera bientôt dans le firmament de la peinture contemporaine. Si nous entendons de nos jours de graves benêts proclamer avec une parfaite inconscience que tel tableau (qu'on peut examiner dans tous les sens sans arriver à savoir ce qu'il représente) est un chef d'oeuvre. De nombreuses personnes se laissent continuellement abuser par les coups de grosse caisse de la publicité et semblent ignorer que les girouettes occupent toujours le sommet des édifices.

Cet artiste peintre natif d'ASPE province d'ALICANTE (Espagne) fit un long séjour à MADRID : les richesses contenues au Musée du Prado furent pour lui une illumination et le souvenir des grands maîtres le poursuit lors de ses déplacements dans la péninsule ibérique.

L'art de J. GALVAN ne peut être mêlé aux élucubrations picturales de certains esthètes apprentis sorciers. Bien au contraire, imbu des plus nobles principes que nous ont légués les plus grands maîtres de l'antiquité, le peintre GALVAN a su résister à la facilité qui est de mise chez bon nombre de barbouilleurs qui se qualifient "d'avant-garde ". Son talent sobre, non dénué de puissance, semble se jouer des difficultés que lui imposent les sujets divers baignés du halo de beauté que tout artiste vrai possède en lui-même.

Que ce soit la grâce colorée d'une danseuse trépidante ou le pur contour d'un visage, son pinceau recrée les différents états d'âme que chaque être reflète. Tout en obéissant aux règles les plus rigides, GALVAN, de sa palette constellée, transmute la plus humble nature morte et donne à l'objet inanimé la vie "qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ".

  

  

  

  

 

 

 

  

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-693143.jpg