Artiste peintre autodidacte d’origine espagnole né en 1972 dans le Val de Marne, Romuald Canas Chico a, dès son plus jeune âge, été initié à l'art par un grand artiste-peintre à Cannes qui lui a transmis son goût pour l’art pictural.

Ainsi, dès l’âge de dix ans, il peignait sa toute première œuvre : « l’Espérance », un portrait de Jésus à la peinture à l’huile. Sans avoir pourtant reçu d’éducation religieuse, cette première toile symbolise le courage et l’espoir de Romuald, confronté à de sérieux problèmes de santé dès sa plus tendre enfance. Romuald a puisé dans sa douleur, une véritable force, d’exister au travers de ses peintures en exprimant une grande joie de vivre .

L’artiste Romuald Canas a réalisé à ce jour des toiles contemporaines allant du cubisme à l’expressionnisme abstrait en passant par l’art du nu…

Son travail s’articule essentiellement autour d’une recherche d’harmonie des couleurs et des formes géométriques.

Cet artiste, que les influences des grands Maîtres tels que Braque, Picasso, Gris n’ont pas laissé insensible, puise notamment son inspiration de ses origines latines évoquées par des couleurs chaudes et vivantes.

En effet, après cinq années vécues en Andalousie , il est beaucoup inspiré par l’Espagne, sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages et ses couleurs ambiantes flamboyantes. Une grande partie de ses œuvres est en effet un véritable hymne à ce pays .

On note toutefois une véritable complexité dans ses œuvres à la fois pleines de couleurs, de chaleur, de mouvements. Romuald Canas évoque aussi au travers de nombreuses toiles, une quête perpétuelle de l’amour, de la passion, de l’harmonie, le culte du désir, également représentés au travers de sublimes nus .Cet artiste évoque également dans ses œuvres d’autres thèmes aussi divers que: la musique;la religion;l'autocritique et le regard de soi.

  

 

  

  

  

  

 

 

 

  

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Publicité


File Attachment Icon
T-940560.jpg