Géraldine Hary Artiste Peintre

 

Je suis née en 1977 à Nantes. J'ai grandi en Loire-Atlantique. 

Depuis quelques années je vis à Brest au "bout du monde" , où je suis très heureuse avec mon époux et mes 3 enfants.  

Mon parcours est un peu compliqué, mais à la fois il apparaît comme une évidence...

Depuis toute petite j'adore dessiner. Dès la classe de maternelle, mes camarades me demandaient toujours de leur faire un dessin. J'adore aussi la lecture et je me souviens même du premier album jeunesse que j'avais emprunté à la bibliothèque de mon école. Je devais avoir 6/7ans. Déjà, j'étais fascinée par les illustrations et un livre pouvait facilement m'emmener en voyage. 

Mais, je ne suis pas arrivée tout de suite à l'illustration jeunesse, même si j'ai toujours écrit et dessiné. 

J'ai passé mon bac littéraire, je l'ai obtenu avec mention rattrapage. A l'époque, mon rêve était de devenir styliste, mais comme il faut savoir être raisonnable dans la vie, je suis rentrée en fac d'anglais. Ce fut un échec, ce n'était pas mon truc...  

J'ai alors commencé à travailler en gardant des enfants, en écoles, puis j'ai travaillé 2 ans dans un foyer de l'enfance. C'est une expérience qui m'a beaucoup marqué. J'ai adoré le travail auprès des enfants. Je partageai avec eux mon amour pour le dessin. 

 Puis, je suis venue m'installer à Brest. C'est lors du congé parental pour mon deuxième petit que j'ai recommencé à dessiner et à peindre. J'ai ouvert un premier blog, sans vraiment savoir dans qu'elle direction j'allais. 

Petit à petit, tous les morceaux se sont collés ensemble: littérature, écriture, dessins, enfants... 

J'ai décidé de devenir auteur et illustratrice jeunesse ainsi qu'artiste peintre. A 30 ans j'ai enfin trouvé ma voie.  

J'ai pu ainsi travailler entre autre pour Lutins faire-part, Rouzig (petit magazine breton), le site de coloriages Hugo l'Escargot et mon premier album jeunesse est sorti en septembre 2010. 

Je suis aussi artiste peintre. En dessinant sur du papier, cela m'est venu comme une évidence d'explorer d'autres formats. C'est pour cela que je me suis mise à peindre des toiles. Elle sont plus adultes mais toujours très féminines. J'aime aussi peindre la mer et ses voiliers en travaillant sur les textures. 

J'ai la chance de participer à des expositions, de faire des salons artisanaux. Je réalise aussi des toiles sur commande, ce qui est intéressant car il permet de travailler sur la sensibilité et les envies du client.  

Je n'aime pas rentrer dans de grandes considérations politiques, psychologiques ou autre en parlant de mes toiles. 

Si j'ai un message à faire passer par celles-ci, il est très simple. Et je pense qu'il se retrouve au niveau du regard des femmes que je peins.  

Chacun peut y lire ce qu'il a envie. Il y a une liberté d'interprétation dans mes images. A chacun sa sensibilité, à chacun sa vérité. 

Je trouve cette liberté très importante dans un monde ou tout semble se resserrer autour de soit. Ou tout va trop vite. On a le sentiment d'étouffer.  

J'espère que mes oeuvres permettent de voyager à ceux qui ne le peuvent pas. On ne peut pas emprisonner l'âme.  

Pour ma part je n'ai pas réussi à rentrer dans un moule tout fait et je suis ravie de cet échec. Ainsi, je peux rêver, voyager...  

Je vous invite à découvrir mon univers à travers ce site.
Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas à me contacter:

geraldinehary77@gmail.com

   

 

 

 

 

World Map






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Publicité


File Attachment Icon
T-259348.jpg