Artiste peintre saltimbanque originaire de paris, je peins depuis plus de 30 ans pour transmettre une emotion, une magie, une ballade, un souffle de vent, un soleil chatoyant, la vie quoi !

j'utilise toutes les techniques, je travaille en acrilyque et j'aime introduire dans mes toiles des surprises tels que du sable, journaux, objet, trois toiles en une ect merci de votre visite

Véronique Charrel, Née en 1963, st Maur des Fosses 94, vies en Hte Savoie dans le 74.
Depuis mon enfance, je dessine les poulbots, les princesses et les personnages de mes bd, Picsou, Donald et Mickey étant mes vedettes.

 Nom d’artiste : Vyvano (contraction d’Yvan et Véro), Yvan était mon papa, peintre et saltimbanque, DCD a ce jour.

En 2012, après un changement de vie radicale, je signe Vyv’s, ce qui signifie la vie et c’est plus court !

Secrétaire médicale durant 25 ans, j’ai décidé de sortir du système, pour des raisons de santé et primordialement pour vivre pleinement ma vie d’artiste peintre saltimbanque.

 Autodidacte, je me documente, j’apprends sans relâche la palette des techniques qui s’offrent a moi a travers les revues spécialisées et la méthode ABC du dessin,
j’affine et je « pofine « mon coup de crayon, joyeusement entre mines graphites, pastels sèches et grasses, aquarelle, huile et pour finir acrylique.

Influencée par La belle époque, dont je me sens si proche, je peins Montmartre, le sacré cœur,
la dame de fer pour me laisser embarquer à la rencontre de mes maitres saltimbanques comme Toulouse de Lautrec, Renoir, Yvan (mon père) et toute leur bande de joyeux lurons déjantés.

Il y a quelques années j’ai partagé des cours avec un peintre qui ma donné ses secrets pour me familiariser avec la matière, tel la peau de pomme, le bois, le marbre, je découvrais le trompe l’œil.
J’ai enchainée durant 3 ans à l’école des beaux arts du Léman.

Je travaille sans relâche pour comprendre l’ombre et la lumière, l’espace sur la toile, la profondeur, la perspective, et toutes les techniques existantes dans la manipulation de la matière et du matériel.

Ma première exposition à la Gallérie d’art contemporain international du Genevois, a été l’aboutissement d’un rêve de petite fille et ma donné confiance pour continuer mon épopée picturale.

Re galvanisée par cette expérience, j’ai osé montrer mes toiles dans différentes expositions,
restaurants régionaux, organisant des vernissages a tout va avec les copains musiciens et autres, des moments de joies inoubliables.

Ma belle époque a moi, que je nomme les copains d’abord.

Puis, J’ai commence à donner des cours de loisirs créatifs aux enfants et cours de peinture acrylique aux adultes en technique mixtes.
Comme je dis toujours a mes élèves pas besoin de savoir dessiner, lâcher prise et votre main pour vous promener dans votre monde intérieur.

Pour moi la peinture est un exécutoire face aux soucis de la vie pour apaiser Mes émotions et mes douleurs dans mon corps.

Le plus difficile quand je joue de mon pinceau est de faire ressortir et de transmettre une émotion a travers la toile qui vous parlera et vous apaisera.

Pas si simple !!!! C’est pourquoi tous les artistes créent avec leur cœur et ne peuvent pas mentir.

Ma philosophie de vie est très simple, ne jamais rien regretter du passé, car je n’ai pas de pouvoir, ce qui est fait est fait, vivre le présent et envisager le futur en gardant sa ligne de conduite et son but.

 Mon but, peindre afin de partager des émotions, des tranches de vie, de la révolte, ou colère, la beauté de la nature, le vent, la pluie, la neige ect mais surtout pour délivrer un message d’amour et de vie.

C’est tout simplement être heureux de vivre et d’en profiter, tant que je suis debout. Le rêve sublime,
serait évidemment d’être reconnue et c’est un long chemin qui me tire vers l’avant et me permet d’avancer.

On dit de moi que mon style est contemporain, surréaliste et abstrait par certaines de mes toiles ;

Il est vrai que j’aime mélanger ma peinture a d’autre matière comme le sable, le papier de soie, feuilles journaux et autres,
j’appelle cela les meli mélo, du décor dans du décor, bousculant un peu les codes, jusqu’ a aboutir a une cohérence qui donnera un sens a l’ensemble de la toile

 J’ai édité mon premier Book, Il était une fois : Paris, Londres, L’Afrique, New York, les femmes, la musique, le cabaret, regard sur le monde ect,
des collections que je ne me lasse pas d’explorer découvrant de plus en plus de plaisir a me lâcher et prenant confiance en moi, sous l’œil avisé de Klimt, Dali ou Dégât , d’autres de mes maitres.

 Vous pouvez visiter ma galerie de tableaux sur www. Art Lover place ou me suivre dans mon groupe Artistes en folie sur Face book.

Me contacter sur mon mail :

vrocha@hotmail.fr
Je vous attends pour vous rencontrer, bonne promenade dans mon monde






   








 



 






All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-565834.jpg