Isabelle Magon-Sini, nom d’artiste IZA,  
Artiste peintre autodidacte né le 17 Mars 1978 dans la région de Quatre Bornes à l’île Maurice dans une famille où règne l’art. Elle est entourée de peintre, chanteuse, créatrice de bijoux.
Elle découvre le don de la peinture à l’acrylique en 1993 où elle fît sa première toile vendue à une amie.

Fasciné par la diversité de couleurs de formes et de beautés qui entourent son quotidien, elle commence alors le mélange de ses peintures colorées aromatisées de couleurs créoles.
Son univers est donc fait de couleurs.  Elle utilise la peinture acrylique au pinceau et aussi avec les doigts, axé sur les éléments de la nature qui recouvrent l’île Maurice son île natale:
poissons, Dodo, tortues, caze créole, salines, montagne Morne, fleurs exotiques, danseuses de séga, pêcheurs, etc. Ses peintures sont vives comme ses vêtements qui reflètent son tempérament joyeux.
Elle ne peint jamais lorsqu’elle est triste. Souvent elle le fait sous une ambiance musicale relaxante.

Mais elle ne s’arrête pas là. Avec son désir d’apprendre elle essaye  d’autres styles et techniques qui viendront remplir son bagage artistique.
Un ami lui donne des peintures à l’huile et un outil de travail qui est le couteau. Et là elle se lance dans une nouvelle conquête.

Avec le temps IZA découvre une autre passion pour un style différent. Elle se lance dans l’art abstrait à l’huile et à l’acrylique au couteau qui deviendra son style principal.
Pour l’artiste c’est un vrai plaisir de travailler avec cet outil pas comme les autres.

Impressionné par l’étendue de l’univers elle se projette régulièrement dans ce vaste espace à couper le souffle pour mettre sur toile son imagination.
Dans ses œuvres, elle fait ressentir le plus possible ses émotions les plus profonds.
Elles les aiment toutes mais elles font un court moment partie de sa vie avant de les voir s’envoler, dans la plupart du temps, dans des lieux inconnus suspendus aux murs de ceux qui les apprécieront à leur tour.
Chaque fois c’est une partie d’elle qui s’en va. En ce moment, ses tableaux ont immigrés dans plus de 30 pays qui touchent tous les continents.
Elle espère, avec le temps, que d’autres pays ouvriront leurs portes à l’imagination d’IZA et viendront égayer leur vie quotidienne.

Son objectif qui est en place actuellement est d’ouvrir son atelier de peinture à son domicile pour permettre à des personnes d’apprécier ses œuvres et bien sûr de les vendres.





                        





















 

 







All Art On Line .com


Advertising




José Galvan Gallery



Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Carte du monde des Artistes de l'annuaire José Galvan

Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com
Publicité


File Attachment Icon
T-634301.jpg