Artiste peintre saltimbanque originenaire de paris, je peins depuis plus de 30 ans pour transmission une émotion, un magie, une ballade, un souffle de vent, un soleil chatoyant, la vie quoi !

j’utilise toutes les techniques, je travaille en acrilyque et j’aime présenter dans mes toiles des surprises tels que du sable, journaux, objet, trois toiles en une ect merci de votre visite

Véronique Charrel, née en 1963, rue Maur des Fosses 94, vie en Hte Savoie dans le 74.
Depuis mon enfance, je dessine les poulbots, les princesses et les personnages de mes bd, Picsou, Donald et Mickey étant mes vedettes.

 Nom d’artiste : Vyvano (contraction d’Yvan et Véro), Yvan était mon papa, peintre et saltimbanque, DCD a ce jour.

En 2012, après un changement de vie radicale, je signe Vyv’s, ce qui signifie la vie et c’est plus court !

Secrétaire médicale durant 25 ans, j’ai décidé de sortir du système, pour des raisons de santé et de la création pour vivre pleinement ma vie d’artiste peintre saltimbanque.

Autoddactylie, je me documente, j’apprends sans relâche la palette des techniques qui s’offre a moi a travers les revues spéciales et la méthode ABC du dessin,
j’affine et je « pofine » mon coup de crayon, joyeusement entre mines graphites, pastels et grasses, aquarelle, huile et pour finir acry.

Influencé par La belle époque, don’t je me sens si proche, je peins Montmartre, le sacré cœur,
la dame de fer pour me laisser embarquer à la rencontre de mes mais saltimbanques comme Toulouse de Lautrec, Renoir, Yvan (mon père) et tout leur bande de joyeux lurons déjantés.

Il y a quelques années j’ai participé des cours avec un peintre qui ma donné ses secrets pour me familiariser avec la matière, tel la peau de pomme, le bois, le marbre, je découvre le trompe l’œil.
J’ai enchainée durant 3 ans à l’école des beaux arts du Léman.

Je travaille sans relâche pour comprendre l’ombre et la lumière, l’espace sur la toile, la profondeur, la perspective, et toutes les techniques existantes dans la manipulation de la matière et du matériel.

Ma première exposition à la Galerie d’art contemporain international du Genevois, a été l’environ d’un rêve de petite fille et ma donné confiance pour continuer mon émotion picturale.

Re galvanisée par cette expérience, j’ai osé montrer mes toiles dans les différences
expositions, restaurants régions, organisateur des vernissages a tout va avec les copains musiciens et autres, des moments de joies inoubliables.

Ma belle époque a moi, que je ne maîtrise pas les copains d’abord.

Puis, J’ai commencé à donner des cours de loisirs créatifs aux enfants et cours de peinture acrylique aux adultes en technique mixtes.
Comme je dis toujours a mes élèves pas besoin de savoir dessiner, lâcher prise et votre main pour vous donner dans votre monde intérieur.

Pour moi la peinture est un exécutif face aux soucis de la vie pour apaiser Mes émotions et mes auteurs dans mon corps.

Le plus difficile quand je joue de mon pinceau est de faire ressortir et de transmis une émotion a travers la toile qui vous parlera et vous apaisera.

Pas si simple !!!! C’est pourquoi tous les artistes créent avec leur cœur et ne peut pas mentir.

Ma philosophie de vie est très simple, ne jamais rien à regretter du passé, car je n’ai pas de pouvoir, ce qui est fait est fait, vivre le présent et envisager le futur en garde sa ligne de conduite et son mais.

Mon mais, peiner afin de partager des émotions, des tranches de vie, de la révolte, ou colère, la beauté de la nature, le vent, la pluie, la neige ect mais surtout pour un message d’amour et de vie.

C’est tout simple être heureux de vivre et d’en profiter, tant que je suis debout. Le rêve sublime,
serait évidemment d’être reconnu et c’est un long chemin qui me fatigue vers l’avant et moi permis d’avancer.

Sur dit de moi que mon style est contemporain, surréaliste et abstrait par certaines de mes toiles ;

Il est vrai que j’aime mélanger ma peinture a d’autre matière comme le sable, le papier de soi, feuilletons journaux et autres,
j’appelle cela les meli mélo, du décor dans le décor, bousculant un peu les codes, jusqu’à a aboutir a une cohérence qui donnera un sens a l’ensemble de la toile

J’ai édité mon premier livre, Il était une fois : Paris, Londres, L’Afrique, New York, les femmes, la musique, le cabaret, regard sur le monde ect,
des collections que je ne me lasse pas d’explorer de plus en plus de plaisir a me lâcher et prenant confiance en moi, sous l’œil conseillé de Klimt, Dali ou Dégât , d’autres de mes maistres.

Vous avez visité ma galerie de tableaux sur www. Art Lover place ou me suivre dans mon groupe Artistes en folie sur Face book.

Me contacter sur mon mail :

vrocha@hotmail.fr Jevous aide pour vous rencontrer,

 




 
  

dans mon monde








 



 









José Galvan Gallery


Annuaire José Galvan links
Menu
Cliquez ici pour soumettre votre site dans l'annuaire de José Galvan

Annuaire Arts Montmartre



Cliquez ici pour accéder à notre Twitter

Notre page VK

Contacter le Webmaster


Sites récement ajoutés dans l'annuaire de José Galvan

Visiter l'exposition de José Galvan sur le site ArtsCad.com

File Attachment Icon
T-145513.jpg